Accueil A la une Le wali auprès des confinés

BOUIRA - En visite avant-hier à Sour El Ghozlane

Le wali auprès des confinés

754

ce sont pas moins de 60 personnes qui sont placées en isolement dans leurs foyers depuis la semaine dernière. Ces personnes sont des proches des six personnes dépistées positive au Covid-19. Le wali de Bouira, M. Lakhel Ayat Abdeslam, s’est rendu dans l’après-midi d’avant-hier dans la localité de Sour El Ghozlane, au sud de Bouira, pour s’enquérir de la situation et des conditions des personnes placées en quarantaine dans leurs domiciles, selon un communiqué de la wilaya.

Pour rappel, ils ne sont pas moins de 60 personnes qui sont placées en isolement dans leurs foyers depuis la semaine dernière. Ces personnes sont des proches des six personnes dépistées positifs au Covid-19. Ainsi, le wali s’est rendu en premier lieu à l’hôpital de la ville, où il s’est longuement entretenu avec le staff médical. Sur place, le wali de Bouira a reçu des explications sur la mise en place d’un plan spécial pour protéger la population locale d’une contamination à grande échelle.

Par ailleurs et toujours selon le communiqué de la wilaya, un centre pour l’isolement des cas suspects ou contaminés est aménagé au niveau du l’école de formation paramédicale de la même ville. Les autorités locales se sont engagées à fournir les aides alimentaires au profit des familles bloquées dans leurs domiciles, afin de limiter les déplacements à l’extérieur pour les membres de ces familles. Vers la fin de sa visite, le wali qui a supervisé une opération de désinfection menée par la mairie et la Protection civile, a assuré la mise à disponibilité de l’ensemble des moyens nécessaires pour limiter la propagation de ce virus.

Tout en appelant les citoyens au respect des consignes de confinement et de distinction sociale, M. Lakhel Ayat Abdeslam a rappelé que quatre centres pour la prise en charge des patients atteints du Covid-19 ont été déjà aménagés à travers les localités de Bouira, M’Chedallah, Sour El Ghozlane et Ain Bessem. À noter, enfin, que le wali de Bouira n’a pas manqué de saluer les équipes médicales engagées dans la lutte contre le coronavirus.

Oussama Khitouche