Accueil Évènement Les accidents de la route se multiplient

Ighil Oumenchar

Les accidents de la route se multiplient

294

Au niveau du tronçon reliant les communes de Souk El-Tenine à Amechras, en passant par le lieu-dit Ighil Oumenchar, des accidents de la circulation souvent graves sont régulièrement enregistrés. En effet, en l’espace de quelques jours, deux accidents ont été enregistrés sur ce tronçon. Bien qu’ils n’aient provoqué aucun décès, il n’en demeure pas mois que des blessés graves ont été enregistrés. Pour rappel, vendredi dernier dans la soirée, un véhicule, en tentant d’éviter un autre venant en sens inverse, a dérapé.

Sorti de la chaussée, il aurait pu finir sa course loin en contre bas de la route n’étaient les barrières de délimitation qui l’ont freiné. Sinon, il se serait retrouvé au fond du ravin. Ses occupants, pour leur part, s’en sont sortis avec de légères blessures, provoquées par le choc avec les barrières. Quelques jours auparavant, deux véhicules sont rentrés en collision. L’accident a provoqué quelques blessés, dont un enfant en bas âge qui est dans un état grave. Non loin de cet endroit, il n’y a pas longtemps, un jeune a trouvé la mort lorsque la voiture qu’il occupait avec des copains a dérapé, en évitant un autre véhicule.

Ces derniers temps, le risque semble s’accentuer avec les canalisations qui sont réalisées sur place dans le cadre d’un projet dont la remise en l’état des lieux n’a pas encore été effectuée par l’entreprise réalisatrice. Cela oblige les automobilistes à slalomer pour éviter ces tranchées. Une situation qui augmente les risques de collisions et de dérapages.

Rabah A.