Accueil Évènement Les artistes et les fonctionnaires de la culture ont marché jeudi

Tizi-Ouzou : Les artistes et les fonctionnaires de la culture ont marché jeudi

171
- PUBLICITÉ -

Des artistes et fonctionnaires du secteur de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou étaient à leur tour, avant-hier jeudi, dans la rue, pour demander le départ du régime et un changement radical du système politique.

- PUBLICITÉ -

Les artistes kabyles et les travailleurs de la maison de la culture, du théâtre Kateb Yacine et de la cinémathèque ont tenu en effet, eux aussi, à s’exprimer sur la situation que traverse le pays et manifester leur adhésion au mouvement populaire. La marche des artistes, toutes catégories confondues : chanteurs, acteurs, magiciens, poètes,… s’est ébranlée de la maison de la culture Mouloud Mammeri.

Le choix de l’endroit n’est pas anodin, sa symbolique et sa portée culturelle ayant sans doute bien pesé sur le choix. Ainsi donc, les artistes de Tizi-Ouzou, comme le reste des Algériens, aspirent à un «avenir meilleur, une Algérie meilleure». Ils rêvent d’une «démocratie, d’un État de droit».

Ils l’ont exprimé à travers leurs slogans, affiches et pancartes. Les «Non à l’article 102, on veut le départ de tout le système, pas seulement Bouteflika», «Rendez nous l’Algérie» et «Système dégage» étaient les mots d’ordre de cette action de protestation.

La procession a pris la direction de la place de la Bougie, à l’entrée Est de la ville, où un sit-in a été observé par les manifestants après qu’ils ont parcouru les rues principales de la ville. Ces derniers feront alors le chemin inverse pour revenir au point de départ, avant de se disperser dans le calme.

K. H.

- PUBLICITÉ -