Accueil Évènement Les commerces impactés

QUARTIER La CADAT - Fermeture de la route suite à un affaissement

Les commerces impactés

145

C’est un véritable cri de détresse que celui lancé par les commerçants du quartier la Cadat de la ville de Bouira, à travers un écrit, pour interpeller les autorités de wilaya sur la stagnation de l’activité commerciale depuis la fermeture de la route menant du rond-point Cevital à cette partie de la ville. Selon ces commerçants, depuis la fermeture de ce tronçon de route, la fréquentation des magasins du quartier a sensiblement diminué et a considérablement impacté l’activité commerciale. «Nous, commerçants du quartier la Cadat, lançons un cri de détresse aux responsables concernés pour les alerter sur la stagnation de l’activité commerciale depuis plusieurs semaines suite à la fermeture de la route intervenue aux lendemains des dernières intempéries», se sont insurgés de nombreux commerçants. Ces derniers expliquent que «cet état de fait n’est que la conséquence de la fermeture du tronçon à hauteur du rond-point Nessim à la sortie Nord de la ville de Bouira».

Pour eux, la décision prise au lendemain de l’affaissement de la route n’a pas été étudiée. À ce propos, les commerçants estiment qu’il aurait été préférable de fermer le tronçon quelques centaines de mètres plus bas, à hauteur de l’endroit où s’est produit l’affaissement. Cela aurait pu éviter la fermeture de tout le tronçon traversant le quartier la «Cadat», un tronçon sur lequel sont implantées des dizaines de commerces et aurait aussi permis aux commerçants de travailler normalement.

À présent et devant le manque à gagner causé par un tel état de fait, les mêmes commerçants demandent à ce que cette décision soit reconsidérée car il y va de leur survie et de celle de leurs familles. «Nous demandons aux autorités de revoir cette décision afin de permettre une redynamisation de l’activité commerciale dans le quartier laquelle constitue notre seule source de revenus. Nous insistons sur cela car nous savons pertinemment que les travaux de confortement du sol à l’endroit de l’affaissement qui a touché une partie de la route prendront beaucoup de temps», suggèrent ces commerçants. Pour rappel, le dédoublement de route menant au quartier «Cadat» a été fermé à la circulation suite à un affaissement de terrain survenu suite aux dernières intempéries. En contrebas de la route, un chantier de construction a commencé à prendre forme avant que les fortes pluies ne viennent stopper net ses travaux suite à un éboulement de terrain.

D. M.