Accueil Évènement Les cultes collectifs suspendus

Église Protestante d’Algérie

Les cultes collectifs suspendus

317

L’Église Protestante d’Algérie (EPA) a décidé de suspendre provisoirement l’organisation des cultes et des réunions de prières hebdomadaires comme mesure préventive contre la propagation du Covid-19.

En effet, dans un communiqué rendu public avant-hier mardi, l’EPA a dit avoir pris des mesures «en suggérant à toutes les communautés exerçant leurs cultes hebdomadaires et les différentes réunions dans la semaine de procéder au gel de toute activité». Pour le président de l’EPA, le pasteur Salah Chalah, «c’est la réalité sanitaire et la sagesse qui doivent primer sur toutes autres considérations et convictions personnelles (…)».

Par conséquent, l’EPA a appelé la communauté chrétienne protestante à respecter les mesures sanitaires et les décisions prises par les pouvoirs publics pour freiner la propagation du coronavirus dans notre pays.

«La pandémie du Covid-19 est très sérieuse pour que nous puissions la négliger. Ce ne sont pas des responsables politiques ou des journalistes qui le disent, mais tous les scientifiques et spécialistes de la santé. (…) Par soucis de préserver la vie de vos familles, vos proches parents ainsi que vos voisins, nous vous recommandons à vous aussi de suivre toutes les mesures sanitaires recommandées par les services de la santé publique afin que vous puissiez contribuer à l’arrêt de la progression de ce virus mortel en Algérie», a-t-on lu dans le communiqué signé par le président de l’EPA.

Par ailleurs, le pasteur Salah a exhorté la communauté protestante «à demeurer dans la prière en faveur de notre Algérie que nous chérissons tous et à être particulièrement à la brèche en cette période de pandémie». L’EPA n’a pas aussi manqué d’appeler ses membres à ne pas céder à la panique et à la peur.
Boualem S.