Les dates de livraison reportées

Partager

Le wali de Tizi-Ouzou, Mahmoud Djama, accompagné par plusieurs directeurs de son exécutif ainsi que le P-DG du groupe HTT et le directeur général de l’EGT centre en plus des parlementaires, du chef de daïra et du P/APC de Tizi-Ouzou, a effectué une visite de travail au niveau des hôtels en réhabilitation de la commune de Tizi-Ouzou en fin de semaine dernière. Il s’agit des hôtels Amraoua, Lala Khedidja et Beloua. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du suivi des opérations de modernisation et de réhabilitation des structures hôtelières de la wilaya a été une opportunité pour présenter l’état de l’avancement des travaux à travers ces établissements et les dates prévues pour leur livraison. Le P-DG du groupe HTT, Bounafaa Lazher, a fait savoir : «Nous sommes en train de faire le maximum pour terminer les travaux. L’hôtel le Bracelet d’argent d’Ath Yenni et le Balloua seront livrés le 31 août prochain, alors que celui de Lala Khedidja sera finalisé au 31 octobre prochain». À rappeler que les dates prévisionnelles de livraison de ces hôtels étaient prévues dans un premier temps pour le 1er novembre 2018 avant qu’elles ne soient repoussées à septembre 2019 et à présent la livraison ne se fera que vers octobre et novembre prochains.

Pour sa part, le wali de Tizi-Ouzou a insisté sur «le respect des délais de livraison pour permettre à la wilaya de récupérer ces établissements hôteliers et permettre au secteur d’augmenter ces capacités d’accueil. Nous sommes déterminés à suivre ces chantiers pour les mener à bien dans les temps impartis», a-t-il déclaré.

Abordé sur la saison estivale et les opérations de réhabilitation, le directeur du tourisme a indiqué : «Les hôtels publics sont à présent en phase d’achèvement. Lala Khedidja, Baloua et le Bracelet d’argent, nous allons les réceptionner au plus tard le mois de novembre prochain. Le taux d’avancement des travaux à travers ces trois hôtels dépasse les 85% et les équipements sont déjà disponibles. Pour l’hôtel Amraoua, le chantier a redémarré de plus belle. Le point noir c’est l’hôtel Tamgout, dans la commune de Yakouren. Nous avons résilié avec l’entreprise italienne et le bureau d’étude. Une autre entreprise et un nouveau bureau d’étude sont choisis pour reprendre le chantier. Pour Tala Guilef, le restaurant d’altitude et l’extension de l’hôtel, leur réception interviendra vers la fin de l’année en cours. Pour les quatre lots restants, ils seront finalisés en 2020. S’agissant de la saison estivale, nous avons déjà enregistré plus de 3 millions d’estivants. À ce rythme, le nombre de 10 millions d’estivants sera largement atteint».

Hocine T.

Partager