Les étudiants toujours pacifiquement

Partager

Les étudiants ne baissent pas les bras à Boumerdès. Des dizaines d’étudiants de l’UMBB ont marché, encore hier, dans les rues de l’ex-Rocher noir pour réclamer le départ du système en place. «Yetnahaw ga3, yethasbou ga3», ont-ils scandé au centre-ville durant leur périple débuté à partir de la faculté des sciences. Ils ont crié des slogans antisystème qu’ils qualifient «d’obsolète» et qui doit partir pour reconstruire à nouveau un État démocratique.

«Pour une transition démocratique pour la construction de l’État de droit», «Pour un État civil», «Bedoui, Ben Salah dégagez», sont les quelques slogans écrits sur des pancartes brandies par les étudiants qui affichent une détermination à continuer le combat pacifique en cette journée chaleureuse et ramadhanesque. Arrivés devant le siège de la Cour de justice, les étudiants ont observé une halte et scandé des slogans hostiles au pouvoir en place et contre la feuille de route de Gaid Salah de vouloir organiser les prochaines joutes électorales le 4 juillet.

Au contrebas, à l’institut des hydrocarbures, les étudiants y ont pénétré à l’intérieur pour observer un sit-in dans la cours de la fac et appelé les autres étudiants à joindre la manif. Peu de temps plus tard, ils ont rejoint la rue pour continuer leur périple et observer un sit-in devant le siège de la wilaya pour réitérer leurs revendications. Aucun incident n’est enregistré et aucune confrontation n’a eu lieu avec les services de l’ordre.

Youcef Z.

Partager