Accueil Évènement Les nouvelles techniques exposées

UNIVERSITÉ ABDERRAHMANE MIRA - 1er Congrès maghrébin d'anatomie clinique

Les nouvelles techniques exposées

66

La Faculté de médecine de l’Université Abderrahmane Mira de Béjaïa organise, les 16 et 17 juin, à l’Auditorium d’Aboudaou, le 1er Congrès maghrébin d’anatomie clinique.

Il regroupe, durant deux jours, les imminents spécialistes de l’anatomie clinique de la Mauritanie, de la Libye, du Maroc, de la Tunisie et de l’Algérie.

Le Pr Abdelmalek Danone de l’Université de Béjaïa, président du Congrès, dira que la rencontre est surtout axée sur la formation, la pédagogie en anatomie et les nouvelles techniques de la 3D et de l’hologramme ainsi que sur les nouvelles techniques de la dissection du corps humain qui renferme encore beaucoup de mystères. Il ajoute que le Congrès enregistre la participation d’imminents spécialistes du Maghreb, en matière d’anatomie clinique, notamment le Pr Lahlaïdi du Maroc, qui a décrit beaucoup de choses dans le corps humain.

Sont également présents à ce Congrès, animé par les spécialistes en anatomie des pays du Maghreb et des universités de l’Algérie, le président et le secrétaire général de l’Association européenne de l’anatomie clinique.

Ce Congrès offre l’opportunité à tous les anatomistes du Maghreb de se connaître, d’échanger des informations et des expériences sur les progrès de la science morphologique dans leurs pays respectifs et surtout d’établir des ponts du savoir entre les pays, selon les organisateurs.

Ce 1er Congrès maghrébin d’anatomie clinique se veut aussi un espace d’échanges pour les chercheurs expérimentés et pour les jeunes chercheurs, qui pourront présenter leurs contributions dans la recherche, en anatomie. Il est à noter que l’AMAC (Association maghrébine de l’anatomie clinique), créée lors cette rencontre, offrira un cadre idéal pour pérenniser les échanges et contribuer à la construction d’un espace maghrébin de l’enseignement supérieur.
B Mouhoub