Les robinets à sec !

Partager

Depuis plus de dix jours, l’eau manque cruellement dans plusieurs quartiers de la commune de Béjaïa. Du coup, la colère se manifeste et le ton enfle. Cette perturbation dans la distribution d’eau potable affecte tous les quartiers de Béjaïa, à l’image de la cité Ecotex, où les robinets des ménages sont restés à sec onze jours durant.

«Ça fait maintenant onze jours que nos robinets sont à sec», s’indigne un habitant de ladite cité, réclamant l’intervention des services de l’ADE dans les meilleurs délais pour mettre fin à cette pénurie d’eau courante qui n’a que trop duré. «Nous demandons des autorités locales de prendre en charge notre doléance.

Nous ne demandons rien d’autre, si ce n’est d’étancher notre soif», tonne un autre résident de la cité Ecotex. Il faut dire que les travaux de réparation de la fuite sur la conduite 1 000 mm du transfert de Tichy-Haf alimentant la commune de Béjaïa, au niveau de Oued Ghir n’a pas été de tout repos pour les agents de l’ADE de Béjaïa, malgré la mobilisation de tous moyens matériels nécessaires.

Ces jours-ci, les perturbations constatées dans la distribution de l’eau potable ont été exposées aux autorités locales, mais, hélas, rien n’a été fait pour résoudre le problème et en finir une bonne fois avec cette situation. A Béjaïa-Ville, outre le quartier Ecotex, l’eau ne coule qu’une fois par…hasard. Au centre-ville, comme dans les autres quartiers périphériques, les citoyens demandent à boire.

Plusieurs quartiers dans la commune de Béjaïa sont alimentés en eau potable au compte-gouttes, pénalisant ainsi des milliers de familles. Cette situation suscite la colère des habitants qui commencent à manifester leur ras-le-bol.

F. A. B.

Partager