Les travailleurs de l’ENIEM ont marché d’Oued-Aïssi

Partager

Les employés de l’entreprise nationale de l’industrie de l’électroménager (ENIEM) ont battu le pavé, hier dès le matin, depuis le complexe de production de l’entreprise, à Oued Aïssi, jusqu’à la place de la Bougie au chef-lieu de wilaya, jouxtant le siège administratif de direction de l’entreprise.

Tout le long de leur périple, ils brandissaient deux grands drapeaux : national et celui à l’effigie de la société ainsi que des banderoles et pancartes sur lesquelles on pouvait lire des slogans, comme «Système dégage !», ou encore «Nous voulons le changement du système et non un changement dans le système». Sur le trajet allant du site de production de l’entreprise au chef-lieu (environ 10 kms), les ouvriers marcheurs ont observé plusieurs arrêts, scandant à chaque fois des slogans hostiles au pouvoir en place et réclamant la satisfaction des revendications du peuple.

Leur dernière halte fut donc la place de la Bougie, où ils ont longuement scandé différents slogans devenus des classiques du mouvement populaire depuis le 22 février, avant de se disperser dans le calme vers la mi-journée. A signaler que les greffiers et les fonctionnaires de la justice ont également observé dans la matinée d’hier un rassemblement devant la cour de justice de la wilaya. Par la suite les protestataires ont aussi marché sur la place de la bougie, à travers les principaux axes de la ville des Genêts, brandissant des pancartes et scandant des slogans rejetant l’intronisation de Bensalah et réclamant un changement radical du système.

Hocine T.

Partager