Accueil Évènement Les travailleurs en grève illimitée

Mairie de Draâ Ben Khedda

Les travailleurs en grève illimitée

340

Les travailleurs de l’APC de Draâ Ben Khedda ont mis à exécution leur préavis de grève, en fermant le siège de la mairie. «Tous les travailleurs, sans exception, ont suivi le mouvement de grève illimitée,» indiquait un représentant syndical sur place.

En effet, hier, dès 8 heures, c’était le branle-bas de combat devant les portails fermés de la mairie. Le mouvement s’organisait au fur et à mesure. Dans le document affiché sur place, on pouvait lire : «Les travailleurs dénoncent le retard dans le versement du salaire du mois de juin et nous sommes au deuxième mois.

L’Assemblée est bloquée et n’a pas voté le BP. Les travailleurs ne peuvent plus supporter cette situation qui dure depuis plusieurs mois.» Et de poursuivre : «Que chacun prenne ses responsabilités !», avance l’un des membres de la section syndicale de la SNAPAP. Et un ouvrier de confier : «Même les indemnités trimestrielles du social, soient 8 000 DA et 9 000 DA, n’ont pas été perçues.»

La cour grouillait des ouvriers et fonctionnaires de l’APC. Dehors, les citoyens attendaient. Certains soutiennent les travailleurs : «Ils ont raison. Déjà, avec un retard de quelques jours, cela leur pose un gros problème.» Un autre travailleur communal dira : «Nous reprendrons dès que nous percevront notre dû. En plus, la fête de l’Aïd n’est pas loin.» A noter que ce préavis de grève a été envoyé au chef de daïra, à la Sûreté de daïra et au wali.
M. A. T.