Accueil Évènement L’ingérence nous n’en voulons pas !

Point d'ordre : L’ingérence nous n’en voulons pas !

85
- PUBLICITÉ -

S Ait Hamouda

- PUBLICITÉ -

Erdogan s’agite, danse et se morfond dans son espoir, vain, d’entrainer l’Algérie dans le sillage de la Turquie. Il en a des affidés, des inconditionnels, des partisans. Ils sont légion, proches des frères musulmans. L’un des inconditionnels de Recep Tayyip Erdogan est sans conteste Mokri, le leader du MSP, qui s’épuise à le vendre, comme système idoine, aux Algérien, nonobstant le refus catégorique des citoyens de toutes ingérences dans les affaires internes, de familles, des puissances étrangères.

Il s’agit d’affaires internes qu’ils n’ont besoin d’aucune immixtion d’où qu’elle vienne. Ceci veut dire que nul n’a le droit de se mêler des oignons du pays. Elles concernent l’Algérie et seulement l’Algérie. Mais allez expliquer cela à Mokri et à ses semblables qui voient le pays proche des islamistes turcs et qu’il serait bénéfique pour nous de suivre leur exemple qui n’est pas du tout un exemple pour l’Algérie. Qu’à cela ne tienne, il (Mokri) voit, toute honte bue, les dictatures islamistes comme un modèle qui convient aux Algériens. Ce qui l’amène à nous bassiner avec son Erdogan.

Malgré notre refus, malgré notre dénégation, il insiste comme si nous lui avons demandé son avis, ou ce qu’il en pense d’un sujet de souveraineté nationale. Nous savons, nous autres Algériens, que personne, hormis les enfants de ce pays, n’a le droit de s’introduire par effraction dans ce qui nous concerne, nous regarde, nous intéresse en dépit de tout. Il n’y a pas qu’Erdogan à fourrer le nez dans ce qui ne les regarde pas.

Il y a aussi Macron qui, au lieu de s’occuper de son pays, vient mettre son nase dans ce qui intéresse, préoccupe les Algériens. Lui, son avis en s’en passe, mais une chose est sûre, c’est de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Des benêts, sans intelligence, qui obéissent au doigt et à l’œil du premier venu. Alors nous disons à tous ceux qui ont l’intention de s’ingérer dans nos problèmes, que le peuple algérien n’en veut pas, qu’il les remercie pour leur attention, il en prend acte, mais il leur demande de se tenir à l’écart, c’est le meilleur service qu’ils puissent nous rendre.

S. A. H.

- PUBLICITÉ -