Accueil Évènement Marche des citoyens et travailleurs de l’APC

DRAÂ BEN KHEDDA - Ils réclament le départ du maire

Marche des citoyens et travailleurs de l’APC

148

Des citoyens de Draâ Ben Khedda ont organisé, hier matin, une marche pour réclamer le départ du maire. Les manifestants ont entamé leur marche à partir du cinéma Le Hoggar, scandant «Dégage !» en direction du P/APC. Arrivés au niveau du siège de l’APC, fermé depuis une semaine, les fonctionnaires de cette institution se sont joints aux marcheurs pour se diriger par la suite vers le siège de la daïra. Arrivés sur les lieux, une délégation a été reçue par le chef de daïra.

«Nous voulons nos salaires, nos allocations familiales, nos primes trimestrielles du social (…) L’APC ne fonctionne plus ! Elle est bloquée depuis plusieurs mois sans que l’administration ne réagisse pour trouver une solution à cette situation qui pénalise la population», dira un employé de l’APC.

Le chef de daïra a proposé un versement d’un mois de salaire, ce que les travailleurs ont refusé. Par ailleurs et devant l’état répugnant de l’environnement, les travailleurs ont menacé de déverser les déchets des décharges publiques dans la cour de la mairie si des mesures urgentes ne seront pas prises.
M A Tadjer