Accueil Évènement Mise en place d’une aile d’isolement extensible à 60 lits

EPH D’AMIZOUR - Dispositif de lutte contre le coronavirus

Mise en place d’une aile d’isolement extensible à 60 lits

494

Parmi les mesures prises par l’EPH d’Amizour pour faire face à la propagation du coronavirus figure l’ouverture d’une aile d’isolement de 25 lits extensible à 60 lits, a indiqué Zahir Kendira, le directeur de cet établissement qui, à ce jour (ndlr, hier mercredi), n’a enregistré aucun cas d’infection au Covid-19.

Dans ce même dispositif sanitaire, l’hôpital d’Amizour a installé, selon les directives de la tutelle, une cellule de veille, qui aura pour mission de gérer cette situation délicate, en matière de prise en charge de cas suspectés ou avérés mais aussi de moyens et d’équipements à mettre à la dispositions des équipes de soins.

«Les moyens sont mis en place, selon le dispositif. Il en est de même pour les moyens de protection concernant notre personnel», a indiqué le directeur, lequel a annoncé de nouvelles mesures. Dans ce sens, il a été décidé du gel des activités du bloc opératoire, sauf dans le cadre de l’urgence, et celles du laboratoire d’analyses concernant les examens effectués pour les malades externes à l’établissement.

Toutes ces mesures s’ajoutent à celle de l’interdiction des visites aux patients hospitalisés, qui constituent un réel vecteur de propagation. Pour cela, les responsables de l’EPH ont exhorté les citoyens à respecter ces recommandations, à éviter tout afflux vers l’hôpital, comme autre mesure préventive contre le coronavirus, sans pour autant ignorer la nécessité pour tout un chacun de respecter les règles d’hygiène élémentaires et de mesurer le degré de risque, sans tomber dans la panique qui ne sert à rien.
Nadir Touati