Accueil Évènement «Nécessité de satisfaire les revendications dans les plus brefs délais»

AHMED OUYAHIA, secrétaire général du RND : «Nécessité de satisfaire les revendications dans les plus brefs délais»

386
- PUBLICITÉ -

Dans une lettre datée d’avant-hier dimanche et adressée aux militants du RND, Ahmed Ouyahia évoque «la nécessité de satisfaire les revendications exprimées lors des manifestations populaires dans les plus brefs délais».

- PUBLICITÉ -

Dans cette missive, l’ex-Premier ministre a abordé la situation difficile du pays qui, selon lui, «exige qu’on se consacre avec toutes nos forces et l’unité de nos rangs pour participer à aider l’Algérie à dépasser la crise actuelle», assurant que «lors de sa participation aux consultations et au dialogue, le RND défendra une conviction essentielle, à savoir la nécessité d’accepter toutes les concessions, pour convaincre les citoyens de la crédibilité de la transition démocratique proposée par le président de la République».

«Des concessions qui peuvent convaincre toutes les parties de la classe politique, notamment l’opposition, à participer à la conférence nationale et à travailler en toute souveraineté et démocratie à réviser la Constitution», explique le SG du RND. Dans sa lettre, Ouyahia reconnaît que «tout le monde salue les revendications pacifiques du peuple». «Il est nécessaire, préconise-t-il, de les satisfaire dans les plus brefs délais pour éviter à notre pays tout dépassement et pour que l’Algérie reprenne son souffle et poursuive son chemin vers le développement économique et social».

A rappeler que des millions d’Algériens manifestent depuis le 22 février dernier à travers le territoire national, rejetant, au départ, le cinquième mandat et ensuite le prolongement du quatrième. Les manifestants, à travers toutes les wilayas du pays, réclament d’une seule et unique voix le départ du pouvoir en place et le changement du système.

Hocine T.

- PUBLICITÉ -