«Nous lutterons pour arracher une 2e étoile»

Partager

Le manager général de la JSMB, Hakim Amaouche, installé à ce poste au début de la saison écoulée, déplore le fait que la préparation de son club à cette finale de coupe d’Algérie ait pâti de «coupures» technique : «Nous sommes restés plusieurs semaines sans compétition du fait de la fin du championnat et de la longue attente avant que la date de cette finale soit enfin fixée. C’était un véritable handicap de rester plusieurs longues semaines sans matchs.

Sans oublier les « turbulences » ayant secoué le groupe, à cause du manque d’argent. Néanmoins, tout cela est du passé. A présent notre objectif est d’être prêts pour cette finale», nous a-t-il confié. Le manager général de la JSMB a par ailleurs estimé que son équipe allait se transcender, ce samedi, sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker à Blida : «Nous avons un groupe jeune et un staff compétent qui a su redynamiser le groupe, ce qui est non négligeable dans ce genre d’épreuves», a-t-il promis, avant de rappeler que ce genre de matchs «se joue sur des détails».

«Malgré notre manque de compétition, la volonté est là et les joueurs vont tout donner sur le terrain afin de satisfaire notre public et toute la Kabylie», a-t-il assuré. Notre interlocuteur n’a pas manqué de se remémorer les bons souvenirs de cette coupe d’Algérie qu’il a eu l’honneur de remporter avec la JSK : «J’ai gagné, grâce à la JSK, deux Coupes d’Algérie et un championnat et j’étais dans l’effectif qui a remporté la Coupe d’Afrique.

Mais je dirais que la coupe d’Algérie qu’on a remportée face à l’ASO Chlef à Oran m’a beaucoup marqué, non pas parce que j’ai marqué l’unique réalisation du match, mais plutôt pour les conditions dans lesquelles s’est jouée la partie. Nous sommes entrés en regroupement à Alger pour jouer la finale comme de coutume au stade du 5 Juillet, et à la dernière minute, on nous annonce que la rencontre était délocalisée à Oran parce que le Président allait effectuer une visite le jour du match.

Vous imaginez alors la déception des joueurs qui pensaient surtout aux supporteurs, parce que notre but était de leur offrir cette Coupe et nous étions sûrs qu’ils allaient venir nombreux au stade du 5 Juillet. Néanmoins, cette décision fut une motivation de plus pour nous, puisque nous étions déterminés à arracher ce trophée et le dédier à notre merveilleux public. Et Dieu merci, malgré tout ce qui s’est passé, nous sommes revenus d’Oran avec la coupe et on nous a réservé un accueil inoubliable à Tizi Ouzou», nous a-t-il raconté.

Pragmatique et réaliste, le manager général de la JSMB demeure prudent : «Le CRB est une grande équipe et son parcours durant la phase retour du championnat le démontre. Nous concernant, nous allons jouer sans complexes et nous ferons tout pour arracher le trophée. Nous nous donnerons à fond, car nous serons le porte drapeau de la Kabylie». A la question de savoir comment son équipe abordera cette finale, Amaouche dira : «La finale se jouera sur des détails. Nous avons de la volonté et beaucoup d’atouts techniques pour sortir victorieux de ce match», a-t-il conclu.

Outre le stage effectué à Alger, ponctué par une joute amicale avec l’EN militaire, la direction du club a mobilisé les tous ses moyens pour mettre son team dans des conditions idéales. L’objectif est de permettre au groupe de remporter sa deuxième étoile, même si la tâche sera très délicate.

Achour Hammouche

Partager