Plusieurs incendies et grandes pertes

Partager

Quatre feux de forêt se sont déclarés, au cours de ces dernières 48h, à travers la wilaya de Bouira. Au total, 205 arbres fruitiers, 06 hectares de tissu forestier, 40 bottes de foin et 3 ruches d’abeilles pleines ont été anéantis par les flammes. Tel est le bilan transmis par la Cellule de communication de la Protection civile de la wilaya de Bouira. A noter que ces sinistres ont touché les communes de Saharidj, Kadiria, Lakhdaria et Bouderbala.

Toutes les unités opérationnelles de la Protection civile, en plus de la colonne mobile de lutte contre les incendies, ont été mobilisées pour venir à bout des flammes. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile de M’Chedallah sont intervenues, hier, dans la localité Raffour, afin de maîtriser un incendie, qui s’est déclaré dans une maison. Ce dernier a provoqué des blessures à une personne répondant aux initiales B.H., âgée de 38 ans, laquelle a été évacuée à l’hôpital. Dans l’après-midi d’hier, un autre important feu de récolte s’est déclaré près de la commune d’Aïn Bessem.

L’intervention rapide des sapeurs pompiers a permis de maîtriser cet incendie, qui menaçait de grandes superficies agricoles de la plaine des Aribs.

Massinissa A.

Partager