Premiers cas de Covid-19 à Bouira et à Béjaïa

Partager

Le premier cas avéré de coronavirus enregistré dans la wilaya de Bouira a été confirmé avant-hier soir aux alentours de 19 heures.

Il s’agit d’un homme de 62 ans revenu de la Omra au début mars. Entre temps, il a revu proches, amis et s’est même permis l’organisation d’une offrande populaire à l’occasion. Lorsqu’il s’était rendu une première fois à l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira, après un coup de fatigue ressenti, le médecin lui avait diagnostiqué une grippe saisonnière.

De retour chez lui à El Esnam, le sexagénaire a vaqué le plus normalement à son quotidien habituel avant de se rendre à nouveau quelques jours plus tard chez un médecin privé. Un nouveau traitement lui sera prescrit mais sans aucune efficacité. Après quoi, il se rendra cette fois à l’hôpital de Bechloul d’où il sera évacué vers celui de M’Chedallah. Il a ensuite été placé en isolement depuis jeudi dernier.

Avant-hier en début de soirée, les résultats communiqués par l’Institut Pasteur ont confirmé qu’il était atteint du Covid-19. Depuis, la psychose s’est emparée des habitants de la région. Par ailleurs, la wilaya de Béjaïa, via sa DSP, a annoncé également, hier, son premier cas confirmé positif au Covid-19. Il s’agit d’un avocat de 36 ans, de Béjaïa ville. Le sujet a déclaré avoir été en contact avec un client émigré originaire de Seddouk. Il est actuellement en isolement à l’hôpital Frantz Fanon.

H. B. et A. A.

Partager