Accueil Évènement Riche programme culturel et festif à Tamridjt

Yennayer

Riche programme culturel et festif à Tamridjt

67

Pour une célébration à la hauteur du nouvel an amazigh, un riche programme culturel et festif a été aussi élaboré par la commune rurale de Tamridjt, par le biais de sa maison de jeunes, en collaboration avec le mouvement associatif local.

Parmi les activités retenues, on citera un salon de livres dédié à l’histoire et à l’identité amazighes, une exposition d’habits traditionnels, d’objets artisanaux berbères ainsi que de photos et documents retraçant l’histoire de Yennayer, et une tombola qui permettra de créer de l’ambiance et de la joie parmi les bambins. Pour clore le programme matinal, les présents seront conviés à la dégustation de plats traditionnels concoctés spécialement pour l’occasion par des femmes de cette région rurale.

Dans l’après-midi, il est prévu des activités d’animation, entre autres, de la danse kabyle, par le groupe «Ithren» de la maison de jeunes de Tizi El-Oued, des pièces théâtrales en langue kabyle (Tassahlite), jouées par la troupe de l’association culturelle Tamougheli de Souk El-Tenine, des spectacles de clowns ainsi qu’une exhibition de karaté do. Le programme sera clôturé par un gala artistique qu’animeront des chanteurs locaux.

Aziz Khentous