Sit-in des universitaires devant la wilaya

Partager

Malgré le déploiement d’un impressionnant dispositif de sécurité, des centaines d’étudiants ont marché, hier, dans plusieurs rues de Boumerdès pour exprimer le rejet du système et de la candidature de Bouteflika à un cinquième mandat. En effet, des centaines de manifestants se sont rassemblés devant le portail principal de la faculté des sciences INIM où plusieurs groupes d’étudiants, arrivés de plusieurs régions, ont rejoint le rassemblement.

Peu de temps après, un cordon de sécurité fut déployé devant l’entrée principale de la faculté, empêchant ainsi l’entame de la marche des étudiants. Ces derniers ont tenté à plusieurs reprises de forcer le cordon de sécurité, en vain. Par ailleurs, leurs camardes des autres facultés, notamment de l’INH et de l’INGM, ont réussi à battre le pavé et à marcher jusqu’au siège de la wilaya de Boumerdès, où ils ont observé un sit-in.

Les rues vibraient sous les cris et les slogans hostiles au pourvoir en place, mais la marche s’est déroulée dans le calme. Les étudiants, brandissant des banderoles et des drapeaux aux couleurs nationales et amazighes, ont dénoncé l’«agression» de leurs camardes à la faculté des sciences (INIM).

Youcef Z.

Partager