Accueil Évènement Temmar promet une solution aux familles sinistrées

Plateau Amimoun

Temmar promet une solution aux familles sinistrées

81

Interpellé par les représentants des habitants du plateau Amimoun, où des immeubles occupés par plusieurs centaines de familles risquent de s’effondrer, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a promis, avant-hier, que toutes les familles seront relogées dès que possible. «J’ai le rapport du CTC, établi le 18 octobre 2018, concernant la situation du plateau Amimoun.

Il y a un vrai danger. Seize immeubles sur les dix-neuf existants doivent être démolis. Ces immeubles à démolir sont habités par 473 familles, qui seront relogées dès qu’un programme de logement sera prêt», a déclaré Abdelwahid Temmar. Le ministre s’est également engagé à veiller au relogement de la soixantaine de familles, menacées par un glissement de terrain au niveau de la commune de Feraoun.

Au terme de sa réunion de travail, qui l’a regroupé avec les autorités de la wilaya et l’APW, le ministre a annoncé l’octroi à la wilaya de Béjaïa d’un nouveau programme de 4 470 logements, dont 2 470 AADL et 2 000 de type social.

B. S.