Accueil A la une Trois jeunes sauvés en montagne

AÏT SMAÏL Égarés lors d’une randonnée pédestre

Trois jeunes sauvés en montagne

1805

Dans la nuit de mercredi à jeudi, trois jeunes, âgés de 18 et 19 ans, ont été secourus par des éléments de la Protection civile de Béjaïa après s’être égarés en montagne.

En randonnée pédestre dans la forêt d’Ighil Oulli, surplombant la commune d’Aït Smaïl, les trois jeunes ont, à la faveur de la nuit, perdu le chemin du retour vers le village.

Après avoir donné l’alerte, ces randonneurs inexpérimentés ont été localisés par les pompiers. «Le 2 janvier 2019 vers 20h12, nos secours ont déclenché une opération de recherche de trois personnes de sexe masculin, égarées dans la forêt d’Ighil Oulli dans la commune d’Aït Smail, daïra de Darguina.

Une fois le contact rétabli et la localisation réussie, après d’intenses recherches par nos éléments qui connaissent bien la région et suite au feu de bois allumé par les trois jeunes à notre demande, ils (les trois jeunes) ont été récupérés sains et saufs, vers 22h30, avant d’être reconduits vers leurs domiciles respectifs, avec l’apport de la Gendarmerie nationale», indique la Protection civile de Béjaïa dans un communiqué.

F. A. B.