Un arrêt gênant et encombrant

Partager

Situé juste à la sortie du quartier populaire El Hayat, et sur une rue très fréquentée, l’arrêt des mini-taxis assurant la desserte entre la ville d’El Hachimia au village agricole pose des problèmes aux riverains. En effet et selon ces derniers, l’emplacement de cet l’arrêt n’est pas le mieux indiqué car il est à l’origine de beaucoup de problèmes de circulation qui ne sont pas sans dangers sur la sécurité des automobilistes.

L’on apprend qu’à hauteur de cet arrêt, des bouchons se créent chaque jour et gênent l’entrée et la sortie des automobilistes et des habitants du quartier El Hayat. «Il est difficile d’accéder dans le quartier ou d’en sortir car l’alignement des mini-taxis communément appelés «les capsules» bouchent carrément l’intersection. La file des taxis qui stationnent le long de la ruelle s’allonge pour atteindre l’intersection menant au quartier, créant du coup des bouchons.

La situation se corse davantage lorsque tous les taxis se trouvent au même temps en stationnement au niveau de l’arrêt», témoigne un habitant du quartier. Et d’ajouter : «En plus des bouchons qui se créent et des difficultés de circulation automobile que cela génère, les usagers qui quittent le quartier pour rallier la ruelle puis la route menant à Bouira n’ont aucune visibilité car l’intersection est bouchée. Situation qui présente un risque d’accident pour les usagers qui s’engagent dans la ruelle à l’aveuglette ».

Aussi, l’emplacement jugé gênant de cet arrêt pose aussi des difficultés de circulation pour les usagers de la route voulant rallier les quartiers des 120 logements et du 5 juillet d’autant que l’intersection donne accès à beaucoup de quartiers du centre-ville. Devant les problèmes notamment de circulation que cause l’actuel arrêt des capsules desservant le village agricole, des habitants du quartier préconisent carrément son déplacement vers un endroit plus adéquat d’autant plus qu’un peu plus loin, il existe assez d’espaces pour servir d’emplacement à l’arrêt en question.

Les habitants des quartiers situés dans les alentours souhaitent donc que les services de la commune interviennent pour déplacer l’actuel arrêt vers un meilleur emplacement et faciliter ainsi le déplacement des habitants et la circulation automobile.

D. M.

Partager