Accueil Évènement Un réseau de faux-monnayeurs démantelé

Aïn Zaouïa : Un réseau de faux-monnayeurs démantelé

183
- PUBLICITÉ -

Un groupe de faux-monnayeurs composé de neuf individus, dont deux femmes, âgés entre 20 et 35 ans, a été démantelé par les éléments de la sûreté urbaine (extra-muros) du chef-lieu de la commune d’Aïn Zaouia, dans la daïra de Draâ El-Mizan.

- PUBLICITÉ -

Ce coup porté à cette bande présumée de malfaiteurs a été rendu possible grâce aux investigations menées par les mêmes éléments de la sûreté urbaine en collaboration avec le procureur de la République près le tribunal de Draâ El-Mizan. Les neufs individus sont originaires de Aïn Zaouia, Mechtras et Tizi-Ouzou.

Lors d’un point de presse organisé par la sûreté urbaine de Aïn Zaouia, le lieutenant Ali Achache a fait état dans sa communication «de la récupération d’une somme de 2000 euros en faux billets de 100 euros, d’une valeur de 400 000 dinars algériens, en plus de 32 000 dinars saisis au cours d’une opération minutieuse couronnée par le démantèlement de cet important réseau de faux monnayeurs».

Selon le même intervenant, des téléphones portables utilisés par ce groupe ont été récupérés, avant de signaler que de nombreuses personnes ont été victimes de leurs agissements. Il est utile de rappeler, enfin, que les neuf personnes arrêtées ont été présentées, hier, devant le procureur près le tribunal de Draâ El-Mizan, où un dossier judiciaire a été ouvert avant leur comparution devant le juge.

B. S.

- PUBLICITÉ -