Un surveillant agressé par des candidats

Partager

Un professeur a été violemment pris à parti mercredi dernier en fin d’après-midi par une bande d’élèves candidats au baccalauréat, après leur avoir interdit de tricher lors des épreuves. Une histoire qui démontre une fois de plus que les enseignants se retrouvent souvent seuls face à des élèves de plus en plus violents.

Les faits se sont déroulés au centre d’examen Berbar Abdellah, lorsque M. Zouich Salim, enseignant de son état, et surveillant lors des épreuves de ce bac 2019, a été littéralement roué de coups de pieds et de coups de poings par des jeunes candidats au bac auxquels il s’était opposé à ce qu’ils s’échangent des copies et en leurs interdisant l’utilisation de leurs téléphones portables.

Le malheureux surveillant se retrouvera à l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira après avoir été évacué dans un premier temps vers l’hôpital d’Ain Bessem. Souffrant de multiples contusions et de fractures au thorax et sur l’ensemble du corps, la victime s’est vu établir un certificat d’incapacité de travail de plusieurs jours. Les agresseurs identifiés n’ont pas été inquiétés par leurs comportements violents mais la direction de l’éducation de la wilaya de Bouira assure avoir déposé plainte contre ces individus.

Hafidh B.

Partager