Une rose pour chaque patiente

Partager

À l’occasion de la Journée mondiale de la femme, le CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou s’est distingué en organisant une action singulière en faveur de la gente féminine de l’établissement. Ainsi, une cérémonie-collation a été organisée, jeudi après-midi, au profit du personnel féminin pour permettre à un plus large nombre de femmes d’y prendre part, même si tout le monde ne pouvait être là au vu des engagements des uns et des autres.

Cela dit, la cérémonie a eu lieu dans un cadre très convivial et de détente. Le lendemain, la direction de l’établissement a concocté, à l’occasion, des repas copieux en l’honneur des femmes hospitalisées, mais dont tous les patients ont profité. C’est ainsi que tous les malades en séjour ont eu droit à un couscous bien garni. Mais le moment le plus fort aura été sans doute cette initiative à offrir à chaque malade, quel que soit son âge y compris les femmes gardes-malades, une rose bien fraîche.

L’initiative a beaucoup fait plaisir aux patientes mais aussi au personnel qui a mis du bonheur à partager l’opération. «Franchement, c’est un très beau geste. C’est mignon, c’est réconfortant, ça provoque un sourire, un plaisir et un bien-être très important pour la malade. C’est tout à l’honneur de la direction qui nous honneur tous», commentera cette infirmière très joyeuse à distribuer les roses sur les patientes du service cardiologie.

C’est quasiment la même ambiance qui a prévalu à travers tous les services du CHU, à l’unité de la ville comme à celle de Belloua, avec une mention au service hématologie qui a rajouté au tableau une belle décoration mise en place spécialement par le personnel du service.

Amar A.

Partager