Accueil Évènement Une session extraordinaire fin janvier

APW - Développement local

Une session extraordinaire fin janvier

97

Lors du sit-in des maires et des élus, le président de l’assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou, ayant participé à l’action des élus, a annoncé lors de son intervention : «Nous allons tenir une session extraordinaire qui sera consacrée exclusivement au développement local dans notre wilaya, tous les aspects seront abordés. Les projets structurants en réalisation et qui enregistrent du retard, ceux gelés pour demander leur dégel et la demande d’inscription de nouveau projets.

Le 2e point sera consacré au programme sectoriel et le 3e point qui sera abordé concerne les PCD». Le P/APW Rappellera : «Nous avons déjà demandé la dotation d’un financement conséquent pour développer notre wilaya qui nécessite un véritable ‘’plan Marshal’’ pour relancer le secteur de l’activité et prendre en charge les besoins urgents exprimés par notre population. Le besoin de l’extension des réseaux d’électricité et d’assainissement. La réhabilitation des chemins de wilaya qui sont en état de dégradation avancée.

Des promesses nous ont été faites mais restent non-tenues. Concernant la baisse des montants des PCD, c’est la goute qui a fait déborder le vase. Nous allons aussi revenir sur l’investissement pour arriver à créer de la richesse et de l’emploi dans notre wilaya. Notre wilaya doit être dotée en conséquence de son importance. Lors de la session extraordinaire qui se tiendra fin janvier ou début février, on reviendra sur tous les aspects du développement de notre wilaya qui doit justement susciter l’adhésion de tous», a-t-il conclu.

H. T.