Extension de l’école d’Aït Saâda

Partager

L’école primaire du village Aït Saada, dans la commune de Darguina, a bénéficié d’un projet d’extension de son infrastructure, a indiqué un responsable de l’APC. «Le projet porte sur la construction de 4 locaux pédagogiques, en extension. Il répond à l’impératif d’augmenter les capacités d’accueil de cet établissement, afin de garantir une scolarisation dans des conditions optimales», a expliqué notre interlocuteur, en précisant que le projet étrenne sa phase de mise en œuvre.

«Nous avons mis à profit les vacances scolaires pour engager les travaux, afin de ne pas perturber le déroulement des cours», a-t-il informé. La cantine scolaire de cet établissement fera aussi l’objet d’une opération de réhabilitation, nous a-t-on fait savoir.

Le chantier sera lancé, sitôt achevé le projet en cours. Dans le même sillage, l’APC a procédé à des aménagements divers à travers l’ensemble des écoles primaires de la circonscription. «Les aménagements ont touché plusieurs volets. A travers ces opérations, nous comptons améliorer les conditions d’accueil et de scolarité de nos enfants. Ces opérations ont concerné toutes nos écoles primaires, au nombre de 10», a déclaré le responsable de la municipalité.

N. M.

Partager