En dépit de sa déception d’avoir raté le titre de champion d’Algérie avec la JSK, malgré la victoire (2à0) face au CABBA, le coach des Canaris, Franck Dumas, s’est dit fier du parcours enregistré par son équipe en terminant la saison à la deuxième place au classement général. Lors du point de presse qu’il a animé à la fin du match face au CABBA, avant-hier soir, le coach kabyle est revenu sur le déroulement de la saison. «C’est vrai que le titre nous a échappé, mais je suis fier du parcours de mon équipe qui termine à la deuxième place.
Ce fut une saison fantastique. On est partis avec comme premier objectif le maintien en ligue 1. On est allés en Allemagne pour préparer la nouvelle saison, pour que la JSK enregistre une nouvelle page en réussissant le meilleur parcours possible. Le maintien a été assuré et les joueurs ont enregistré une bonne marge de progression. Ensuite, l’équipe a réussi à enchaîner de bons résultats et on a fait revenir les supporters. Je les remercie d’ailleurs infiniment, ils nous ont soutenus durant toute la saison et ont un très grand mérite dans les résultats enregistrés», a déclaré le coach de la JSK.
Questionné s’il avait des regrets d’avoir raté le titre, Dumas dira : «On a raté quelque chose, mais les joueurs était à la hauteur de l’événement. Tout n’a pas été parfait. Il ne faut pas oublier que l’USMA était à un certain moment à 8 points complets de nous et c’est la réaction des joueurs qui l’a mise en difficulté lors des dernières journées. Je suis fier de la réaction de mes joueurs qui ont joué leurs chances à fond jusqu’à la dernière minute.
Je leur ai demandé de gagner ce dernier match et ils l’ont fait». Concernant la participation de la JSK à la ligue des champions africaine la saison prochaine, le coach kabyle expliquera : «Cette qualification est une juste récompense pour le club, pour le staff et pour tous ceux qui ont bossé pendant toute la saison. On dédie cette qualification aux supporters qui nous ont beaucoup soutenus», conclura Franck Dumas.
M. L.

