Les Vert et Rouge de la JSMB, qui ont bouclé hier matin leur première semaine de préparation au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, auront droit à une journée de repos bien méritée pour ne reprendre que demain à 18h, pour entamer la seconde phase qui s’étalera jusqu’au 28 juillet en cours.
Le staff technique, conduit par Mohamed Lacet, augmentera progressivement la charge lors de cette seconde partie de préparation et maximaliser les efforts jusqu’au week-end prochain afin d’entamer un stage de dix jours à Ain Draham (Tunisie) qui sera ponctué par au moins quatre matchs amicaux contre des équipes à dénicher sur place.
Concernant le volet recrutement, une source officielle affirme que le joueur Guenina Yacine (MCEE) sera aujourd’hui à Béjaïa pour négocier avec la direction béjaouie et régler les derniers détails de son probable transfert, lui qui a presque tout réglé lors des négociations préliminaires.
L’attaquant Guenina est né le 15 février 1995 et a déjà porté les couleurs du MC Saida et son contrat avec le MCEE court jusqu’au mois de juillet 2021. Pour ce qui est du cas de Hamza Ouanas (DRBT), qui devrait se déplacer avant-hier à Béjaïa pour négocier son transfert, a annulé carrément les négociations après le refus des dirigeants du DRBT de le libérer, chose qui complique encore plus sa situation lui qui veut à tout près revenir à Béjaïa.
Concernant l’effectif de la saison écoulée, le nouveau directeur général de la société, Boudjeloud Abdelkrim, a discuté avec tous les joueurs et a pu les convaincre pour poursuivre l’aventure avec le club de Yemma Gouraya excepté Hichem Mokhtar et Baiteche Karim qui n’ont pas encore répondu aux invitations du premier responsable du club.
Les dernières séances d’entraînements ont vu le retour de certains retardataires, à l’image de Daouadji et Allali qui ont eu des assurances de la direction concernant leur souhait de revaloriser leurs salaires.
Concernant la catégorie réserve, la sélection de nouveaux joueurs a débuté jeudi passé avec la présence d’une cinquantaine de jeunes, venus des quatre régions de la wilaya et même en dehors, qui souhaitent décrocher une place chez les Vert et Rouge, cette opération se poursuivra tout au long de cette semaine sous la houlette du DTS des jeunes, du manager général, du coordinateur du club et des entraineurs des jeunes qui ont été mobilisés pour réussir cette opération.
Z. H.

