Site icon La Dépêche de Kabylie

Forfait général de la JS Aït Yahia Moussa

La JS Aït Yahia Moussa, l’un des clubs les plus anciens de la division de wilaya de Tizi-Ouzou, déclare forfait avant même la fin du championnat Pré-honneur de Tizi-Ouzou, au grand dam de ses amoureux. L’absence de moyens matériels et financiers ont amené les dirigeants du CSA à démissionner des affaires du club et à déclarer forfait général, dans toutes les catégories.

Une décision peu surprenante dans la mesure où le président Ali Chebouti avait déjà affirmé dans l’une de nos précédentes éditions qu’il allait se retirer des affaires du club en compagnie de tous les dirigeants. Il faut dire que les aides dérisoires des responsables locaux n’ont pas aidé le club à redresser la situation.

Avec ce forfait général, les jeunes footballeurs de la région seront livrés à eux-mêmes. Même les responsables locaux ne sont pas intervenus pour sauver ce reste à sauver. Ainsi, après le retrait des compétitions officielles des deux autres clubs de la localité d’Aït Yahia Moussa, en l’occurrence l’US Tafoughalt et l’US Iaâllalen, c’est au tour de la JS Aït Yahia Moussa de mettre la clé sous le paillasson.

La sonnette d’alarme est tirée et aux amoureux de la balle ronde dans la région de se mobiliser, pour redynamiser la pratique sportive dans la région, surtout le football, le sport roi, pour éviter la déperdition de jeunes talents.

Massi Boufatis

Quitter la version mobile