Un quota de 45 places pédagogiques a été accordé par le ministère de la Santé à la wilaya de Béjaïa pour une formation dans les filières d’assistants en fauteuil dentaire de santé publique (25 postes) et auxiliaires de puériculture de santé publique (20 postes), à l’Institut National de formation supérieure paramédicale d’Aokas, a indiqué un responsable au niveau de cette institution.
Un concours sur épreuves pour sélectionner les étudiants qui suivront de cette formation sera organisé le 25 avril prochain, précise la même source, soulignant que les candidats ont jusqu’au 11 mars pour le dépôt des dossiers de candidature au niveau de cette école. L’objectif principal de cette formation est le renforcement du personnel infirmier dans le secteur de la santé publique de la wilaya, en répondant aux besoins croissants exprimés par un grand nombre de structures sanitaires, notamment celles nouvellement inaugurées.
Une fois leur formation terminée, les paramédicaux diplômés seront recrutés à travers des postes budgétaires et affectés dans différentes structures de santé existantes à travers les 19 daïras que compte la wilaya de Béjaïa.
B. S.

