Site icon La Dépêche de Kabylie

Forte participation malgré les entraves

Le championnat de wilaya d’athlétisme organisé par la ligue d’athlétisme de Bouira samedi dernier a faillit ne pas avoir lieu à cause de la grève des fonctionnaires de l’OPOW qui perdure depuis trois semaines pour dénoncé la réhabilitation du directeur de l’OPOW par l’actuel MJS. Ainsi, les participants venus de plusieurs communes de la wilaya ont buté à une porte fermée ornée de banderoles dénonçant le directeur de l’OPOW. Il a fallut toute une gymnastique avec les responsables du secteur pour qu’enfin la porte de stade soit ouverte.

Ceci dit, le championnat de wilaya épreuves combiné et piste a regroupé 09 clubs sur les 14 affiliés à la ligue, à savoir, l’OM Bouira, CA Bouira, ASAL Ivehlal, Wiam Khebouzia, Avenir Bir Ghbalou, ASJ Arkoub (Bouderbala), ASU Université de Bouira et Nedjm Mokrani, soit au total prés de 200 athlètes toutes catégories confondues (filles et garçons). Des trophées et autres cadeaux ont été attribués aux vainqueurs. Ceci dit, ces derniers sont automatiquement sélectionnés pour prendre part au prochain challenge régional.

Pour le président de la ligue d’athlétisme de Bouira, M Mohamed Chérif Rachid, « le championnat s’est déroulé dans de bonnes conditions, il y a des clubs qui continuent de travailler malgré les multiples entraves, de notre coté, on fait en sorte de les accompagner pour aller de l’avant ». Par ailleurs, notre interlocuteur regrette à ce que la ligue de Bouira habituées d’organisée des cross régionaux et même national a cause de l’exploitation du parcours pour réalisation du pole universitaire, ». Ce dernier estime avoir sollicité les responsables du secteur pour l’utilisation d’une piste encore non utilisée mais qui est désormais située dans l’enceinte du pole. Il existe d’autres pistes, notamment à Haizer que les responsables de la ligue sont en phase de tâter.

M’hena A.

Quitter la version mobile