Site icon La Dépêche de Kabylie

Galas et théâtre durant les soirées de Ramadhan

Le Centre culturel Matoub-Lounes de Raffour, dans la commune de M’chedallah, a organisé une activité nocturne durant la soirée de dimanche à lundi. Au programme de cette activité qui a drainé une importante foule, plusieurs chanteurs amateurs et professionnels ont réussi à briser la monotonie, qui règne dans la région depuis le début du hirak. Tour à tour, les chanteurs Ouchen Kamal, Boutemeur Mustapha, Saidani Mohand Akli, Akkal Ahmed, tous originaire de Raffour, se sont relayés au micro pour égayer une jeunesse en mal de loisirs, épaulés par Addar Oulaid du village Imezdhourar et Chachoua Takfarinas d’Assif-Assemadh.

Le gala a été clôturé par le chanteur Boudia Ahcene, qui a entamé son riche répertoire repris en chœur par une foule en délire. Au programme figure aussi une pièce théâtrale jouée par la troupe «Achmumeh Bougdud» venue de Haizer. Cette activité était chapeautée par Mohand Bensalem, animateur de la soirée et l’un des plus anciens militants de la cause berbère. Il est présent dans toutes les activités programmées à Raffour. A noter que c’est la deuxième activité d’animation organisée par le Centre culturel, baptisé au nom du rebelle, depuis le début du Ramadhan.

En parallèle, plusieurs conférences, animées par des personnalités politiques, ont été organisées, au niveau de la place publique 6 Mai 1957 de Raffour. Une localité qui enregistre le plus grand nombre d’activités diversifiées tant à caractère culturel que politique.

O. S.

Quitter la version mobile