Site icon La Dépêche de Kabylie

M’Chedallah : Grève et rassemblement des postiers

Les fonctionnaires des agences postales de la daïra de M’Chedallah ont répondu, hier, au mot d’ordre de grève générale. Seulement, si les fonctionnaires du reste des administrations se sont contentés de déserter leurs lieux de travail, les postiers, eux, se sont rassemblés devant le siège de la poste centrale du chef-lieu de daïra.

Les grévistes ont brandi des banderoles portant des slogans appelant à un changement radical, au départ du système et à l’instauration d’un état démocratique, en hurlant à gorge déployée les mêmes slogans marquant du fait l’événement en s’impliquant concrètement sur le terrain.

Des citoyens de passage n’ont pas hésité à venir encourager ces fonctionnaires en les prenant en photo et des enregistrements vidéo destinés à être diffusés sur les réseaux sociaux.

Fait marquant, aucune protestation des citoyens pénalisés par cette paralysie sporadique des services publics n’a été enregistrée, bien au contraire, l’esprit de soutien et de solidarité régnait en maître absolu dans la région sachant même que le service minimum n’était pas assuré par la totalité des administrations, tel que les postes, la SDC les APC, entre autres.

Une seule revendication était formulée aussi bien par les fonctionnaires que les autres citoyens, à savoir un changement radical avec l’instauration d’un État démocratique pour remettre le pays sur les rails du développement et du progrès.

Oulaid Soualah

Quitter la version mobile