Hadj Djilani plaide en faveur du changement

Partager

Le premier secrétaire national du parti du Front des forces socialistes (FFS), Mohamed Hadj Djilani, a plaidé samedi à Skikda en faveur du changement comme « solution unique pour sortir le pays des crises qu’il traverse ». Animant un meeting populaire au centre culturel Aïssat Idir, M. Djilani a considéré qu’il fallait continuer à appeler au changement car, a-t-il soutenu, c’est « l’unique solution pour sortir le pays des crises qu’il traverse ».

« La crise que traverse le pays n’est pas une crise de personnes mais plutôt une crise de projet politique, économique et social », a estimé M. Djilani, ajoutant que l’objectif du changement est de « reconstruire le consensus national et populaire, d’élire une assemblée nationale constituante souveraine et de jeter les bases d’une seconde République ».

Le premier secrétaire national du FFS a salué « la mobilisation pacifique d’Algériennes et algériens pour le changement et l’édification de l’Etat de droit lors des deux imposantes et pacifiques marches » et a estimé que « la maturité et la conscience politique existent bien au sein des rangs du peuple ». Il a appelé en outre les citoyens à « faire preuve de vigilance afin que les projets ne sortent pas de leur véritable chemin qui est celui de l’alternative démocratique véritable ».

Pour Djilani, le FFS a été « parmi les premiers à appeler à la mobilisation pacifique des algériens et algériennes et forces vives du pays pour imposer l’alternative démocratique sociale ». L’intervenant a clôturé son allocution en estimant que « les forces de changement existent dans les rangs des syndicats, des associations et de la société civile et la conjugaison de leurs efforts fera la différence ».

Partager