Hommage aux anciens P/APC et SG à Aokas

Partager

La célébration de la Journée nationale de la commune a été l’occasion de rendre hommage à tous les présidents d’APC et secrétaires généraux qui sont passés par la mairie d’Aokas, depuis l’indépendance à ce jour. Outre une exposition de leurs portraits et photos de quelques événements locaux, au niveau de la salle de délibération, il a été procédé à la remise de cadeaux symboliques aux ex-P/APC et SG invités.

«Nous avons saisi cette occasion pour rendre hommage à ces hommes qui ont marqué leur passage dans notre commune. Nous avons l’intention de perpétuer ce geste», dira S. Felkai, vice-président de l’APC. Il y avait, donc, beaucoup de portraits, de feu Mohand Tahar Houari, premier maire de la commune de 62 à 74, jusqu’au maire actuel, Mohamed Lagha, à la tête de l’APC depuis 2012, en passant par feu Amar Hamadi, qui a assumé cette fonction par deux fois (84-89 et 2002-2005).

En face des portraits des ex-maires, d’autres représentaient cinq secrétaires généraux qui sont passés par l’administration communale d’Aokas depuis l’indépendance à ce jour. «Dommage que les organisateurs aient oublié feu Boualem Zizi qui a été, lui aussi, secrétaire général de la commune durant quelques années», constatent des présents. Les services de l’APC ont exposé, aux côtés des ces portraits et photos-souvenirs, une ancienne dactylo et autres anciens moyens de travail utilisés à une certaine époque. Ils en ont aussi profité pour honorer la lauréate du concours de dessin organisé dans les écoles primaires.

A. G.

Partager