Site icon La Dépêche de Kabylie

Houassi répond à Tiab

Le président du club amateur Belkacem Houassi n’est visiblement pas resté insensible aux accusations portées contre lui par l’ex-président du CA, Boualem Tiab, dans sa dernière conférence de presse, l’accusant notamment de bloquer le compte bancaire de la SSPA.

D’ailleurs, M. Houassi a tenu lui aussi un point de presse, avant-hier mardi, en fin d’après-midi, au siège du club, pour prendre naturellement sa défense. Il a par ailleurs fait des propositions dans l’espoir de mettre fin à la crise qui perdure entre le CSA et la SSPA. Houassi précisera que cela allait être discuté, le lendemain, c’est à dire hier mercredi, entre les membres de l’AG, à l’occasion de la tenue d’une AGEX du CSA.

En réaction aux propos de M. Tiab, le conférencier a déclaré : «C’est totalement faux et je vous rappelle simplement que le compte dont parle M. Tiab a été bloqué, bien avant notre prise en main de l’équipe première, par une dérogation de la DJS, pour assurer sa gestion durant une année».

Plus loin, il ajoutera, comme pour défendre son bilan de la saison passée : «Je crois qu’il faut plutôt rendre grâce à tous ceux qui se sont sacrifiés pour ce club et notre bilan de la saison parle de lui-même, quand on sait que nous avons assuré notre maintien en ligue 2 et propulsé l’équipe en finale de la coupe d’Algérie», se réjouit-il. Ceci avant d’évoquer le départ de l’entraîneur Moes Bouakaz à la JS Saoura : «On aurait aimé que le coach Bouakaz reste avec nous pour assurer la continuité de l’excellent travail qu’il a réalisé avec l’équipe. Malheureusement, la crise administrative que nous vivons l’en a dissuadé. C’est vraiment dommage».

Belmessaoud pisté par le CSC

Étant en fin de contrat avec la JSMB depuis le 30 juin dernier, le milieu de terrain Kamal Belmessaoud ne semble pas trop emballé à l’idée de poursuivre son aventure avec ce club qu’il a rejoint à l’hiver 2018 en provenance de l’ES Béni Douala (DNA).

En effet, après l’échec de son transfert à la JSK, il y a quelques semaines, l’enfant de l’ex-Michelet aurait eu une première touche avec le club De Constantine pendant son séjour à l’étranger.

Selon nos sources, Belmessaoud, qui est rentré avant-hier de France où il a passé quelques jours de vacances, devrait approfondir ces jours-ci les discussions avec le nouveau manager général du CSC pour un probable recrutement dès cet été. Et si le départ de Belmessaoud venait à se confirmer, le club béjaoui perdrait un deuxième élément de valeur, après l’engagement de l’attaquant Réda Bensayah avec la JSK.

B Ouari.

Quitter la version mobile