Le milieu de terrain de l’USM Draâ Ben Khedda, Sofiane Iltache, exhorte ses dirigeants à penser d’ores et déjà à la saison prochaine, en mettant sur pied une équipe capable de rivaliser avec les prétendants à l’accession.
La Dépêche de Kabylie : Après une saison difficile, avec du recul, que pensez-vous de votre parcours en Régionale 1 ?
Sofiane Iltache : C’était une saison mi-figue, mi-raisin, avec des résultats en dents de scie. On a connu des moments difficiles, ce qui s’est répercuté négativement sur nos résultats. On aurait pu faire mieux, si les conditions étaient réunies par la direction.
Pouvez-vous être plus explicite ?
Je crois que les résultats auraient pu être meilleurs, si la direction avait mis les moyens nécessaires, en boostant le groupe, car pour jouer les premiers et rester réguliers, il faut motiver à chaque fois les joueurs pour qu’ils se transcendent.
Vous voulez dire que l’USMDBK aurait pu jouer l’accession, la saison passée ?
Bien sûr qu’on aurait pu jouer les premiers rôles et l’accession en Inter-régions, s’il n’y avait pas eu des problèmes et pour diverses raisons. Cela nous a freinés dans notre élan à maintes reprises, en ratant des points précieux, à domicile et en dehors de nos bases. Mais ce qui est fait est fait. Il faut penser à l’avenir dès maintenant pour rebondir de fort belle manière.
Comment s’annonce la saison prochaine ?
Je ne sais quoi vous dire, mais j’exhorte les dirigeants à mettre de côté leurs différends et à penser à l’intérêt du club, qui passe en premier. La pâte existe à Draâ Ben Khedda. Il faut juste l’exploiter à bon escient. Les responsables doivent réunir tous les moyens humains, matériels et financiers pour permettre à ce club historique d’aller de l’avant et viser une autre accession, la saison prochaine, en Inter-régions. Il est temps que les Ciel et Blanc renouent avec leurs bonnes habitudes. C’est aussi le souhait de tous les amoureux de l’USM Draâ Ben Khedda.
Entretien réalisé par Massi Boufatis

