Avant-hier, les éléments de la Protection civile sont intervenus au quartier dit «Ouarzedine», à proximité du lycée, où un nuage de fumée sortait d’une habitation individuelle. A cet effet, deux camions-citernes d’intervention ont été dépêchés sur les lieux.
Les sapeurs-pompiers sont alors parvenus à éteindre le feu, évitant sa propagation dans le logement mais aussi chez les voisins. Selon des sources concordantes, des appareils électroménagers ont brûlé et seule la cuisine a été touchée par cet incendie, dont on ignore l’origine. Aussitôt, les services de sécurité ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de ce sinistre. Fort heureusement que les habitants de cet appartement, des émigrés, croit-on savoir, n’étaient pas chez eux, au moment où les flammes commençaient à dévorer la cuisine.
Il est à noter que depuis la mise en service de l’unité de la Protection civile de Tizi-Gheniff, alors que seule l’unité de Draâ El-Mizan était fonctionnelle, les interventions sont plus rapides quand on sait que la distance qui sépare les deux villes est de 10 kilomètres. Il est à rappeler que, dernièrement, grâce à l’intervention rapide des pompiers, la catastrophe a été évitée de justesse à Ath Itchir, au nord de la ville, où le feu a pris dans une conduite d’alimentation de gaz naturel. En cette période, il est recommandé de faire preuve de plus de vigilance aussi bien dans les foyers que dans les champs ou les alentours des habitations, au moment de l’incinération des ordures ou autres détritus.
Amar Ouramdane

