Incivisme quand tu nous tiens…

Partager

L’évacuation des eaux de lavage des ménages pose un sérieux problème de salubrité dans la ville de M’Chedallah. En effet, comme constaté à maintes fois, des ménages ne se gênent pas à évacuer les eaux de lavage vers la rue en « éjectant » des quantités d’eau sur les trottoirs même, en manquant à chaque fois de faire la douche aux passants.

Ces derniers, terrorisés, se précipitent pour éviter ces jets d’eau des ménages au risque de prendre un bain d’eau pestilentielle. L’absence des canalisations pour l’évacuation des eaux de lavage dans certaines cités au niveau de cette ville se pose avec acuité, en provoquant un véritable problème de salubrité publique, d’autant les eaux des ménages se déversent en « cataracte » dans certaines rues, en ruisselant par-ci, et en stagnant par-là dans un décor lugubre et pestilentiel.

« Je prends garde à chaque fois que j’emprunte les trottoirs bordant les cités résidentielles de la ville de M’chedallah, car au détour d’un balcon, on peut recevoir une véritable douche d’eau de lavage évacuée sans aucun ménagement par la ménagère. Cette situation rocambolesque dure depuis des années, et les eaux des lavages sont partout. La plupart des cités ne sont pas dotées de canalisations pour l’évacuation des eaux de lavage, d’où ce lancinant problème. Il faudra que les pouvoirs publics trouvent une solution à cette situation désolante, qui indispose les citoyens passant par ces cités », préconise un habitant de cette agglomération.

Sur un autre registre, il est à déplorer aussi ce comportement pour le moins condamnable de certains résidents qui balancent des sacs de détritus et autres bouteilles en plastiques vides à travers les fenêtres de leur logements sans prendre le soin de les jeter dans les dévidoirs que compte ces cités. Des amas de déchets jonchent les espaces verts de beaucoup de cités résidentielles de cette ville censée être propre pour un cadre de vie sain.

Y. S.

Partager