Intenses activités à la salle polyvalente

Partager

Depuis le début du mois de Ramadhan, la salle polyvalente ne désemplit pas. En effet, de nombreuses activités sont au programme. À l’occasion de la commémoration du 74° anniversaire du massacre du 8 Mai 1945, la direction de cet établissement a organisé un tournoi d’échecs où ont pris part une trentaine de participants. Pour la journée du 16 mai qui coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de la paix et du vivre-ensemble, une quarantaine d’enfants ont été invités pour participer au concours de dessin ayant pour thème : «le vivre-ensemble et vivre en paix».

 » D’ailleurs, nous avons eu droit à de beaux dessins ô combien illustratifs de ces deux valeurs. Au terme des sélections, nous avons retenu douze enfants auxquels nous avons remis des cadeaux dans une belle ambiance », nous dira M. Mohamed Tellache en sa qualité de directeur de la salle polyvalente. Le quatorze mai dernier, l’US Tizi-Gheniff a honoré l’équipe de la JS Arbaâ (coupe d’Algérie) en présence de plusieurs sportifs et du maire. Avant-hier samedi, ce fut une autre activité destinée à l’intention des candidats au bac à l’occasion de la journée de l’étudiant. « 70 candidats ont eu des conseils.

Ceux-ci concernent la manière de préparer cet examen, comment se déstresser, comment répartir son temps entre les révisions, le sport et les loisirs. Les candidats ont été bien sensibilisés », expliquera le premier responsable de cet établissement.  » C’est une très bonne initiative. A la veille des compositions, nous avons eu droit à des conseils et à des orientations. Ce qui est intéressant aussi est cette préparation psychologique.

En principe, nous somme prêts pour cet examen final. Je souhaite bon courage et la réussite à tous les candidats », nous répondra un candidat accosté à proximité de la salle polyvalente. Pour le 25 mai, 80 jeunes participeront au concours de la meilleure lecture du Coran. Par ailleurs, la direction de l’établissement a aussi programmé pour le 28 mai prochain un concours de travaux manuels destinés aux enfants dont le thème est le  » Ramadhan ».

Le 31 mai, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale anti-tabac, en plus d’une conférence sur les dangers du tabagisme, il est prévu des expositions sur ce thème et une pièce théâtrale qui sera jouée par la troupe de la salle polyvalente. Dès la semaine prochaine, sera lancé un tournoi de pétanque qui durera une quinzaine de jours. Cela étant, les activités permanentes, à savoir la musique, le théâtre et le dessin, sont toujours maintenues durant tout ce mois sacré.  » Nos portes sont ouvertes à de nouvelles adhésions. Nos activités répondent aux besoins des jeunes de la région », conclura M. Mohamed Tellache.

Amar Ouramdane

Partager