Site icon La Dépêche de Kabylie

Journées de formation pour les agriculteurs

La direction de services agricoles (DSA) de la wilaya de Bouira a lancé, cette semaine, des journées de sensibilisation et de formation au profit des professionnels activant dans les filières pomme de terre, céréales et agrumes. Les activités ont débuté dimanche dernier et prendront fin demain, jeudi.

Le programme a été lancé à partir de la commune d’El Esnam par une journée de formation au profit des producteurs de pomme de terre. Une filière qui regroupe des dizaines de producteurs dans la commune et qui exploitent des centaines d’hectares dédiés à la production du tubercule au niveau du périmètre irrigué du plateau d’El Esnam.

Assurée par des experts de l’Institut technique des cultures maraichères et industrielles, la formation en question a été axée sur l’itinéraire technique de la pomme de terre. Le programme de la DSA s’est poursuivi encore, avant-hier, avec au menu une journée de formation sur la taille des arbres fruitiers.

Cette formation assurée par les cadres de la DSA de Bouira s’est tenue dans la commune de Lakhdraia. Par ailleurs, une caravane de sensibilisation est prévue au cours de cette semaine au niveau de la commune de Sour El Ghozalne, sur le thème du désherbage des céréales.

Cette caravane est menée conjointement par la DSA de Bouira, la coopérative des céréales et légumes secs (CCLS), l’institut national de la protection des végétaux et l’institut technique des grandes cultures. Le programme sera clôturé, demain, avec une journée de sensibilisation sur la taille des agrumes qui se tiendra au niveau de la commune de Kadiria.

D. M.

Quitter la version mobile