Pas de répit pour les clubs de la Régionale 1, lesquels, après avoir
joué mardi passé, renouent avec la compétition, aujourd’hui, où les attendent des matchs assez intéressants à suivre. À commencer par la rencontre qui oppose la JS Tichy et la JS Tixeraïne, au stade Baccaro, soit la lanterne rouge au leader. En effet, les Littoraux, qui ferment la marche du classement avec seulement 10 points, affrontent les gars de Tixeraïne, qui caracolent en tête du classement avec 33 points et un match en moins, celui de la précédente journée devant l’ERB Ouled Moussa.
Une partie arrêtée avant terme. L’équipe locale aura donc du mal à contrer les visiteurs, qui ne se laisseront pas faire, au risque de laisser la première place au CRB Bordj El-Kiffan, au cas où ce dernier ramène un succès de son déplacement à Saoula, où il joue devant le WBS. Une rencontre pas facile pour le dauphin. L’OS El Kseur, qui a renoué avec le succès, lors de la précédente journée, après sa victoire acquise au stade Braham Zaidi, est à Ouled Moussa pour en découdre avec l’ERBOM dans un match, où les Olympiens devraient faire attention à cette équipe qui guette le moindre faux pas pour se repositionner, au classement.
Preuve en est, cette dernière est actuellement 6ème avec 27 points à deux points de retard des El-Kseurois et avec un match en moins. A Amizour, l’US Oued Amizour, qui reçoit le CA Kouba, est décidée à renouer avec le succès, après deux revers de suite face à l’EC Oued Smar, au stade Larbi Touati (0/1), et au CRB Bordj El Kiffan, en déplacement (3/0). Cette fois-ci, ce ne sera pas aussi une sinécure contre une équipe du CAK qui est 5ème avec 27 points et qui ne se déplace pas à Amizour, en victime.
Quant à l’USM Chéraga, qui a enregistré deux victoires de suite en autant de rencontres dans cette phase retour, elle reçoit les gars de Tizi Ouzou, revigorés par leur large succès de la 17ème journée, sur le score sans appel de 5 à 0. L’ES Azeffoun fera tout pour se racheter de son revers face à l’OSEK, en recevant l’EC Oued Smar. Une rencontre qui sera assurément très disputée. Enfin, l’USM Draâ Ben Khedda a un déplacement à faire à Boudouaou, où l’attend de pied ferme l’ESMB. Un mal-classé qui est 12ème et qui fera tout pour que les trois points restent chez lui pour respirer un peu et éventuellement gagner quelques places.
Rahib Medhouche
Le programme
US Oued Amizour – CA Kouba
JSM Chéraga – CM Tidjelabine
JS Tichy – JS Tixeraïne
ERBO Moussa – OS El Kseur
USM Chéraga – CRB Tizi Ouzou
ES Azeffoun – ECO Smar
WB Saoula – CRB El Kiffan
ESM Boudouaou – USMDB Khedda