À l’initiative d’un groupe de personnes et sous l’égide du comité de village Iaâllalen, un jubilé a été organisé, samedi dernier, au stade du village en hommage au footballeur Ali Semar surnommé «Ali Fergani», âgé de 40 ans et atteint d’une insuffisance rénale depuis plus de deux ans. Les organisateurs, à leur tête Khoudir Belkcaem, un ex-joueur qui a aussi drivé la JSAYM et l’USA, avec ses collaborateurs Sadani Boussad, Moussi Omar, Chaibet Ahcène, Khoudir Rachid, Kebbal Amar et Goubi Mouloud pour ne citer que ces derniers, ont convié les anciens joueurs du village pour une empoignade entre vétérans, tout en programmant une confrontation à la fin de l’événement entre l’équipe du village «Sport et Travail» et l’équipe de l’US Iaâllalen.
Un événement footballistique qui a été suivi par les membres de la famille d’Ali que tous appellent affectueusement Ali Fergani, les membres du comité de village, ses amis et les amoureux de la balle ronde de la région d’Ait Yahia Moussa. Ce jubilé s’est déroulé dans de bonnes conditions et dans une bonne ambiance. À la fin de l’événement, des cadeaux ont été remis à Ali Semar en sus d’une somme d’argent.
Le joueur Ali Semar très ému par ce geste, a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de son jubilé : «Je suis très ému par ce geste que je n’oublierai jamais. Je remercie beaucoup les organisateurs pour cette louable initiative et j’espère qu’elle se reproduira à l’avenir pour honorer d’autres anciens joueurs du village».
Et de conclure : «Ces moments que j’ai vécus avec les gens de mon village et mes amis et ceux qui sont venus des autres villages de la commune d’Ait Yahia Moussa m’ont fait oublié un peu ma maladie et ma souffrance. Encore une fois, un grand merci aux organisateurs de ce jubilé, aux supporters présents et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin». Les présents au stade d’Iaâllalen sont unanimes à dire et à espérer que cette action ne sera qu’un déclic pour que la mobilisation soit totale, car il s’agit de réunir la somme nécessaire pour son transfert à l’étranger et son hospitalisation en vue d’une transplantation rénale.
Massi Boufatis

