Accueil Kabylie 1 600 cerisiers pour Ighram et Ouzellaguen

BÉJAÏA - Campagne de plantation d’arbres fruitiers

1 600 cerisiers pour Ighram et Ouzellaguen

109

Une campagne de plantation d’arbres fruitiers a été lancée, la semaine dernière, par la Conservation des forêts de la wilaya de Béjaïa. Le coup de starter a été donné au niveau des communes d’Ighram et Ouzellaguen, par la mise en terre de 1 600 plants de cerisier.

Dans la localité de Oued Ghir, précisément au centre scientifique et technique, l’association Thafat N Laâzib et l’association des chasseurs de la région de Oued Ghir ont, le 2 mars dernier, célébré la Journée mondiale de la vie sauvage. Pour l’occasion, une conférence sur l’impact des changements climatiques sur la ressource en eau du bassin versant de la Soummam a été organisée.

À noter, par ailleurs, la sortie sur le terrain des agents de la circonscription des forêts de Chemini pour le contrôle et le suivi des travaux d’aménagement de pistes forestières au niveau du DFN Akfadou-Est. À noter, enfin, que le chef de la subdivision agricole de Sidi-Aïch, accompagné du vice-président de l’APC de la commune de Tinebdar dans la daïra de Sidi-Aïch, ont effectué, la semaine dernière, une visite sur le terrain afin de superviser les travaux d’ouverture de pistes agricoles au lieu-dit Tharihent, situé dans la même commune r. Sur les lieux, il a été constaté que l’entreprise chargée du projet a réalisé un volume de 1,6 km dans de bonnes conditions conformément au contrat du marché.

A Hammouche