Les bénéficiaires s’impatientent

Partager

Les 39 logements sociaux dont la liste des bénéficiaires a été affichée depuis plusieurs mois, ne sont toujours pas occupés par leurs propriétaires puisque les clés ne leur ont pas encore été remises par l’OPGI.

Un des bénéficiaires que nous avons rencontré sur les lieux déplorera : «La liste des bénéficiaires dont je fais partie a été rendu publique depuis plus de 6 mois. À la fin du mois de mai dernier, l’OPGI nous a convoqués pour payer la somme de 47 170 DA. Mais les clés ne nous sont pas encore remises. Les logements ne sont pas encore raccordés aux réseaux d’électricité et du gaz naturel.

Nous avons bien entendu saisi le chef de daïra de Boghni, la sûreté de daïra, les services de la sonelgaz au niveau de Boghni et de Draâ El-Mizan pour effectuer le raccordement des appartements au gaz et à l’électricité mais, à ce jour, rien n’a été fait». Et d’ajouter : «Nous invitons la société concernée à faire le nécessaire, et appelons l’OPGI de nous remettre les clés pour occuper ces logements en toute légalité. Nous envisageons tous d’occuper ces logements, déjà visés par des squatteurs.

De plus, nous ne pouvons plus patienter davantage et passer un autre hiver dans des conditions intenables». Rappelons que ces logements ont été lancés il y a plusieurs années. À présent qu’ils sont achevés et attribués, ils demeurent inoccupés et commencent à subir les affres du temps, tout en attirant les convoitises des squatteurs, tout cela parce que leur raccordement aux réseaux de gaz et d’électricité n’est pas encore réalisé.

C’est dire que sonelgaz et l’OPGI sont invités à prendre les mesures efficientes pour, d’une part, permettre aux bénéficiaires de vivre dans de bonnes conditions et, d’autre part, éviter de créer le problème du squat, car plein de familles vivent dans des habitations précaires.

Hocine T.

Partager