Accueil Kabylie La nouvelle numérotation téléphonique se poursuit

Draâ El-Mizan : La nouvelle numérotation téléphonique se poursuit

2821
- PUBLICITÉ -

Depuis la multiplication des postes Multiservices Accès Node «MSAN» au niveau de la région, Algérie Télécom met en place la nouvelle numérotation téléphonique. Des centaines d'abonnés ont déjà eu leur nouveau numéro.

- PUBLICITÉ -

Au cours de cette semaine, ce sera la cité Emir Abdelkader avant que les autres quartiers environnants ne soient concernés qui passera au nouvel indicatif. D’ailleurs, les services d’Algérie télécom ont averti ces abonnés de ce basculement.  » Dans le cadre de l’amélioration du réseau téléphonique et d’internet en fibre optique, la nouvelle numérotation au niveau de la cité Emir Abdelkader sera mise en place au cours de la semaine », est-il indiqué dans un avis affiché sur les murs de la ville. Selon les abonnés qui sont déjà passés à la nouvelle numérotation, aussi bien la qualité des appels téléphoniques que la connexion sont améliorés depuis l’opération.  » Nous avons remarqué que, maintenant, les coupures d’internet ne sont plus d’actualité. Je vous assure que nous sommes définitivement soulagés », nous dira un abonné de l’ex cité Caper. Il faut reconnaître que des efforts considérables ont été faits dans ce secteur durant ces deux dernières années sans tomber, bien sûr, dans la satisfaction totale parce que certains quartiers n’ont pas encore cette opportunité. On citera la cité des 144 logements LSP, la cité des 60 logements LSP sur la route d’Alger vers Tizi-Gheniff et d’autres sites. Par contre, le nombre de postes MSAN est en nette croissance d’année en année. Actuellement, pas moins de six postes sont déjà opérationnels.

« Nous avons un programme important en ce qui concerne ces postes MSAN », nous confiera une source proche de l’Actel. Concernant la généralisation de la 4G LTE, l’emplacement des antennes se poursuit à travers les zones rurales aussi bien dans la daira de Draâ El-Mizan que dans celle de Tizi-Gheniff. D’ailleurs, au moins deux projets sont en perspective à Ain Zaouia et à Ait-Yahia Moussa, des zones non couvertes par ce genre d’équipements. Là où les essais ont été faits, il nous a été donné que les abonnés affluent à l’agence Actel pour s’équiper en modems. Indubitablement, le défi est lancé afin de satisfaire le maximum de citoyens en matière de connexion à internet.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -