20 foyers prochainement électrifiés

Partager

Un projet d’extension du réseau électrique destiné à alimenter plusieurs dizaines de foyers sera incessamment mis en œuvre à Sidi Ayad. D’après un responsable de l’APC, ce projet est budgétisé, tandis qu’une entreprise est retenue pour exécuter les travaux.

«Cette opération d’extension du réseau sera réalisée au profit du village Ighil, situé en surplomb du chef-lieu de la commune. Au total, 30 foyers seront ainsi raccordés à l’énergie à l’issue de ce projet», a déclaré le maire de Sidi Ayad. Partagés entre espérance et scepticisme, les habitants concernés ne demandent qu’une chose, «avoir de la lumière le plus vite possible», clame un villageois.

«La promesse de réaliser ces lignes d’extension nous a été faite depuis l’année 2015. On nous a toujours fait miroiter la concrétisation proche de ce projet, mais il n’en est encore rien. Tant que les travaux ne sont pas lancés, le doute est permis», affirme un jeune père de famille. «Nous avons fait montre de beaucoup de patience, en usant de solutions de fortune pour éclairer nos chaumières.

Ce n’est que maintenant que l’on commence à entrevoir le bout du tunnel que l’on espère proche», déclare un autre habitant du village Ighil.

N. M.

Partager