Brèves de Bouhamza

Partager

Les élèves de l’école Baha-Ali honorésl L’école Baha-Ali a honoré, jeudi dernier, les plus méritants parmi ses élèves au cours d’une cérémonie organisée à l’établissement. Des chants et des remises de cadeaux ont ponctué le programme de cette cérémonie qui a réuni une foule nombreuse entre éducateurs, élèves, parents d’élèves et autres invités.

Préparation d’un tournoi de footballl Un tournoi de football vient de démarrer à Bouhamza. Il est organisé par un groupe de jeunes joueurs en collaboration avec l’APC. Ce tournoi, dont le nombre des équipes participantes est de douze, dont six équipes issues du chef-lieu de la commune, trois du village Mahfouda ainsi que les équipes de Tamokra, Tachouaft et Tansaout, se déroulera dans le stade communal avec deux matchs par jour, à partir de ce samedi 15 juillet 2006.Les équipes qui s’engageront dans ce tournoi devront s’acquitter de frais de participation. Un règlement très strict est élaboré et devra permettre de se dérouler dans de bonnes conditions. Espérons que les villageois puissent contenir les jeunes supporters malintentionnés et que la sportivité et le fair-play régneront. Nous y reviendrons.

Aménagement de l’agence postalel Des travaux d’aménagement et de réfection sont lancés depuis des semaines. En effet, l’agence postale du chef-lieu de la commune de Bouhamza est connue pour ses différents services dont le plus important est celui réservé aux retraits à vue. Ce service doté d’une visionneuse accueille un nombre important d’usagers. Une entreprise privée est en plein chantier. Elle a pour tâche l’aménagement de la salle d’attente, les guichets et le faux-plafond. Notons que le personnel est toujours en place pour assurer le service public. Les citoyens attendent devant l’entrée principale de ladite poste sous un soleil ardent et exposés à cette chaleur caniculaire. Malgré cela, les employés assurent tant bien que mal leur mission et les citoyens acceptent cette nouvelle situation.

Mourad Boughanem

Partager